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Fonctionnement: CA & Assemblée Générale

 

 

                                   Cousi-Devoirs 

famille couleurest une Association composée uniquement de bénévoles. En moyenne chaque année, une trentaine de bénévoles aide 35 enfants.

L'Association réunit ses adhérents 1 fois par an en Assemblée Générale, les Membres du Conseil d'Administration sont élus lors de l'A.G. .

Les Membres du CA se réunissent environ 1 fois par mois.

 

Le Conseil d’Administration assure le fonctionnement, la gestion et les orientations de l’Association. Il a mis en forme :

Un contrat liant Cousi-Devoirs, le Bénévole, l’Enfant et les Parents.

Ce contrat permet de mieux définir les conditions dans lesquelles l’aide doit être apportée. Une adhésion annuelle est collectée  auprès de tous les Adhérents

 

 COMPTES RENDUS DES ASSEMBLEES GENERALES 

  Assemblée Générale 2019   - Assemblée Générale 2020 -      Assemblée Générale 2021  -  Assemblée Générale 2022

 

 

 

Assemblée Générale 2023

Madame, Monsieur,

Nous avons le plaisir e vous inviter à l'Assemblée Générale de Cousi-Devoirs

 

Le mercredi  13 décembre 2023 à 18h30

Maison des Associations

2A Bd Olivier de Serres 21800 QUETIGNY

 

ous souhaitons vivement la présence de nos bénévoles et de nos familles.

 

Si vous souhaitez deposer votre candidature à notre CA  vous pouvez nous transmettre celle-ci par e.mail ou la déposer dans notre boite à lettres. Si vous ne pouvez pas venir, vous pouvez également y déposer votre pouvoir .

Voici  le rapport moral, d'activités et financier du 1er septembre 2022 au 31 août 2023.

 

 

Cousi-Devoirs : Maison des Associations

 

2 A, bd Olivier de Serres 21800 Quetigny

 

Tél. : 03 80 46 96 41

 

e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

site internet : http://www.cousidevoirs.fr

ASSEMBLEE GENERALE DU 13 DECEMBRE 2023

 

exercice du 1er septembre 2022 au 31 août 2023

 

 

MOT DU PRESIDENT

 

Le climat actuel ne doit pas nous faire oublier notre mission au sein de Cousi-Devoirs : aider des enfants dont les familles sont souvent en difficultés de toutes natures.

 

Nous pouvons, parmi d’autres temps forts de l’année écoulée, se féliciter de la réussite de la Dictée-Récré des Cousis le 18 novembre dernier. Près de 140 personnes ont participé à cet après-midi de convivialité organisé par un collectif associatif et structurel dont Cousi-Devoirs était porteur du projet. Il faut souligner l’important travail de tous les bénévoles pour que cette manifestation soit un véritable succès.

 

Cousi-Devoirs s’adaptera aux réformes proposées par Monsieur Gabriel ATTAL, ministre de l’éducation nationale, qui souhaite remettre de l’exigence à l’école en particulier par des redoublements plus faciles et du travail sur les mathématiques.

 

Les membres du conseil d’administration ont travaillé sur le projet associatif qui vous sera présenté ce soir pour discussion et approbation.

 

Un livret d’accueil des bénévoles est en préparation et seraproposé à la rentrée 2024/2025.

 

Aussi, pour finir, la recherche de nouveaux bénévoles est un souci permanent ; notre projet associatif doit rester le « livre de chevet » des membres de Cousi-Devoirs afin d’assurer la continuité des missions de l’association.

 

François PERNOT

 

RAPPORT MORAL ET D’ACTIVITE 2022/2023

 

BILAN DE L’ANNEE 2022/2023 

Durant l’année 2022/2023 l’aide a été apportée à 30 enfants scolarisés en élémentaire, grâce à la présence de 29 bénévoles dont 4 étudiante BSB (ex ESC : Ecole Supérieure de Commerce) 

 

ENFANTS AIDES EN 2021/2022

BENEVOLES

   

actifs

 

Enfants scolarisés

 

GROUPES SCOLAIRES

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

ULIS

Autres

TOTAL

29

Les Huches

1

 

5

 

4

   

10

 

Les Aiguisons

1

1

3

2

2

1

 

10

 

Les Cèdres

 

1

 

1

1

   

3

 

Fontaine aux Jardins

 

1

3

       

4

 

Extérieurs

       

3

   

3

 

TOTAL ELEMENTAIRE

2

3

11

3

10

1

 

30

 
                     

 

REPARTITION GEOGRAPHIQUE ET PAR NIVEAU 

33% des enfants viennent du groupe scolaire des Hûches 

33 % des enfants viennent du groupe scolaire des Aiguisons 

10 % des enfants viennent du groupe scolaire des Cèdres 

14 % des enfants viennent du groupe scolaire de la Fontaine aux Jardins 

10 % enfant venant d’une école extérieure de Quetigny 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§ 

6,7 % des enfants sont en CP 

10 % des enfants sont en CE1 

36,5 % des enfants sont en CE2 

10 % des enfants sont en CM1 

39,5 % des enfants sont en CM2 

3,3 % d’enfants sont en ULIS. 

0 % d’enfant autre 

Soit 13 garçons représentant   43,3 % des enfants 

Soit   17 filles représentant 56,7 % des enfants

 

VIE DE L’ASSOCIATION

 

La vie de l’association reprend doucement après la pandémie.

 

-                     9 septembre 2022 : Journée de rentrée et découverte de la Vie associative à Quetigny. 

-                     14 septembre 2022 : Rencontre des étudiants : nous avons rencontré et recruté 5 étudiants de la BSB (Business School Burgondy – ancienne Ecole Supérieure de Commerce de Dijon), dans le cadre de leur PAC (Pédagogie par l’Action Citoyenne) 

-                     17 septembre 2022 : Participation au Marché Bio 

-                     4 octobre 2022 : Accueil des étudiants de la BSB pour leur présenter Cousi-Devoirs 

-                     12 décembre 2022 : Assemblée Générale de Cousi-Devoirs de l’année 2021-2022 

-                     11 janvier 2023: Election des Membres du Bureau de Cousi-Devoirs 

-            25 janvier 2023 : La rencontre annuelle, autour d’une galette, avec l’association ORE, a eu lieu à La Passerelle. Nous avons pu faire un bilan à mi-parcours avec les étudiants de la BSB. 

-               5 avril 2023 : Participation à l’AG de France Bénévolat 

-               12 avril 2023 : Evaluation des étudiants de la BSB 

-                   18-19 & 20 avril 2023 : 12 enfants ont participé à ces 1/2 journées avec beaucoup d'entrain, 9 bénévoles  les ont encadrés et aidés avec des exercices à la fois  scolaires et ludiques. 3 autres bénévoles ont assuré l'accueil et l'intendance au niveau de la petite pause de 10h45 où fut servi un encas. 

Nous avions 1 enfant de CP, 1 enfant de CE1, 5 enfants de CE2 et 5 enfants de CM2. 

-                     27 avril 2023 : Participation à l’AG de la CSF 

-                     10 mai 2023 : Participation au CA d’ORE 

-                     9 juin 2023 : Lors de notre fête de fin d’année scolaire, en présence de 14 adultes et 21 enfants, divers ateliers de loisirs, encadrés par 9 bénévoles et 6 membres du CA, ont été proposés : 

-       Jeux prêtés par la Ludothèque, jeu de l'oie, rébus, ... 

-       activités manuelles créatives : dessins sur tee-shirts, sur galets ; confection d'objets de décoration, de bijoux,  de paniers (en coton,  laine, raphia - couleurs variées) 

            Enfants, parents, bénévoles ont participé avec bonheur aux diverses activités de créativité. 

            En fin d’après-midi une réunion festive, préparée par les bénévoles, a rassemblé les participants dans une ambiance très chaleureuse. 

-                     14 juin 2023 : Participation à l’AG de la Passerelle 

-                les 28, 29 & 30 août 2023  :   3 matinées de 9h à 12h, coupées par une pause goûter à 10h30, ont permis à 14 enfants d'effectuer quelques révisions avant la reprise de la nouvelle année scolaire. 8 bénévoles ont aidé les enfants à faire quelques exercices en prévision de la rentrée. 3 autres bénévoles ont assuré la gestion de ces 1/2 journées. Les enfants sont repartis avec un livre de lecture offert par notre Association. 

-                     9 septembre 2023 : Journée de rentrée des Associations 

-                     14 septembre 2023 : Recrutement des étudiants BSB pour l’année 2023-2024. 

-                     14 septembre 2023 : Rencontre COPIL-REZO (Comité de pilotage pour un bilan 2022-2023 sur le « Pass Réussite ») 

A noter : la participation durant cette année scolaire à 

-                     Des réunions pour la préparation de notre Projet Associatif 

-                     10 réunions pour la pour la préparation de la « Dictée-Récré » 

-                     Des réunions avec le Groupe Parentalité 

-                     Des réunions avec le PEDT (Projet Educatif du Territoire) 

-                     Des réunions pour le 3ème lieu (Médiathèque et Parenthèse) 

-                     Des réunions avec le CCA (Comité Consultatif des Associations de Quetigny)

 

LES MOYENS HUMAINS ET MATERIELS DE L’ASSOCIATION

 

MOYENS HUMAINS  

Les membres du Conseil d'Administration ont assuré à tour de rôle les permanences hebdomadaires durant le premier trimestre de l'année. 

Une dizaine de membres assistent à chaque Conseil (1 fois par mois) 

L’ensemble des membres du CA a assuré la signature des contrats avec les familles et les bénévoles. L’organisation de ces rencontres mobilise un temps important pour coordonner les dates et heures de rendez-vous.

 

MOYENS FINANCIERS ET MATERIELS  

Une subvention d’un montantde 900 euros nous a permis d’assurer des dépenses de fonctionnement. 

La Ville de Quetigny est sollicitée pour le prêt de matériel et la mise à disposition de salles. 

Des ouvrages d’enfants et un support matériel (guides pédagogiques) ont été achetés cette année encore ainsi que des cartes de tram pour les étudiants. 

HEURES DE BENEVOLAT  

Les heures de bénévolat pour l’année 2022/2023 concernent l’aide aux devoirs, les révisions, la signature des contrats et des réunions du CA. On n’a pas pris en compte l’aspect administratif (courrier, rapports, compte rendus, temps de représentations extérieures …..)                                                                                                 

 

LES MOYENS DE COMMUNICATION

 

Plusieurs fois dans l’année, nous transmettons à l’écho de Quetigny des informations sur notre association, ainsi qu’au Bien Public. 

Sans oublier nos permanences, nous vous invitons 

à consulter régulièrement le                 siteinternet:     http://www.cousidevoirs.fr 

ou à nous contacter par                       e.mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous vous rappelons que vous pouvez vous préinscrire sur ce site.

 

LE PARTENARIAT

 

Le partenariat avec : 

-            le REZO remplace le CLAS (Comité Local d’Accompagnement à la Scolarité) qui est composé d’un Comité Technique et d’un Comité de Pilotage, 

-            Les associations d’aide (O.R.E.Ouverture Rencontre Evolution) – COUSI-DEVOIRS – Centre Social « La Passerelle ») 

-            la C.S.F. (Confédération Syndicale des Familles) 

-            la Ville de Quetigny PRE (Programme de Reussite Educative remplacé par « Pass Réussite ») 

-            la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) font parties du REZO 

-            Le Collège et les 4 Groupes scolaires de Quetigny 

-            France Bénévolat 

-            Le Groupe Alternance 

-            La BSB

 

continue de fonctionner.

 

Des membres de Cousi-Devoirs participent habituellement à l’assemblée générale de France Bénévolat. Un véritable partenariat s’étant instauré entre France Bénévolat et notre Président. Des bénévoles sont détachés dans notre association.

 

Le CONSTAT

 

Le nombre d'enfants aidés est le suivant : 

-                     2017/2018   =   41 enfants 

-                     2018/2019   =   54 enfants 

-                     2019/2020   =   45 enfants 

-                     2020/2021   =   25 enfants 

-                     2021/2022   =   30   enfants 

-                     2022/2023   =   30   enfants 

Pour la rentrée 2023-2024, les aides reprennent : 26 enfants sont inscrits. Il est à noter toutefois que nous manquons de bénévoles et, de ce fait, que nous sommes limités dans le nombre d’enfants que nous pouvons accueillir. 

A titre indicatif voici l'évolution du nombre de bénévoles, depuis 2017 nous avons les chiffres suivants : 

2017/2018 : 45 bénévoles (7 étudiants BSB, 38 bénévoles actifs ou retraités) 

2018/2019 : 42 bénévoles (11 étudiants BSB, 31 bénévoles actifs ou retraités) 

2019/2020 : 30 bénévoles (8 étudiants BSB, 22 bénévoles actifs ou retraités) + des bénévoles inscrits, non sollicités, en raison de l’arrêt de l’aide en 2020. 

2020/2021 : 19 bénévoles dont 1 étudiante BSB+ des bénévoles inscrits, non sollicités, en raison de la réduction du nombre d’enfants 

2021/2022 : 17 bénévoles dont 4 étudiants BSB 

2022/2023 : 29 bénévoles dont 4 étudiants BSB 

2023/2024 : 21 bénévoles dont 5 étudiants BSB et 2 étudiants du Groupe Alternance

 

Projection pour l'ANNEE EN COURS

 

 

ENFANTS inscrits au 2 décembre 2023

BENEVOLES

   

actifs

 

Enfants scolarisés

au 2/12/2023

GROUPES SCOLAIRES

CP

CE1

CE2

CM1

CM2

ULIS

Autres

TOTAL

21

Les Huches

1

   

3

     

4

 

Les Aiguisons

 

6

4

1

2

   

13

 

Les Cèdres

   

1

 

1

   

2

 

Fontaine aux Jardins

1

2

 

1

     

4

 

Extérieurs

     

2

1

   

3

 

TOTAL PRIMAIRE

2

8

5

7

4

   

26

 
                     

 

Soit 13 filles et 13 garçons.

Au 2 décembre, nous avons 

- 25 enfants aidés + 1 aidé dans les 15j 

- 13 bénévoles en activités + 5 étudiants BSB +2 étudiants alternance + 1 bénévole en activité dans les 15j

 

PERSPECTIVES POUR 2023/2024

 

L'association est très soucieuse et attentive à l’aide qu’elle peut apporter aux familles et leurs enfants. 

En raison de la pandémie, nous sommes conscients que des difficultés d’apprentissage se sont accrues et que les familles ont besoin de notre soutien. Nous sommes confortés dans notre utilité. Les liens apportés, tant auprès des enfants qu’auprès des familles sont indispensables. 

L'association poursuivra sa réflexion et adaptera son action avec les différents partenaires locaux dans la lutte contre l'échec scolaire.

 

D’autres actions et réflexions sont en projet : 

  • Après une réflexion entamée pour la préparation de la journée des associations qui, en 2022, avait pris une tournure qui nous semblait moins pertinente, nous avons retrouvé la forme que nous connaissions,
  • Proposition de support matériel (manuels scolaires, fiches d'exercices, …...) aux bénévoles qui le souhaitent,
  • Réponses individuelles, dans la mesure du possible, aux problèmes ou difficultés que peuvent rencontrer les bénévoles,
  • La question se pose : comment rencontrer les bénévoles au moins 1 fois dans l’année ?
  • Préparation du Livret d’accueil du Bénévole,
  • Organisation des révisions scolaires durant les vacances,
  • Demande de subvention auprès de CDC Habitat,
  • Le projet d’une nouvelle Dictée des Cousis fin 2025.       

Conclusion

 

L’aide apportée par Cousi ne se substitue pas à l'aide apportée par les enseignants spécialisés du RASED (Réseau d’Aide Spécialisée pour les Elèves en Difficulté). 

Cette aide de Cousi est une aide aux devoirs et non pas une aide spécialisée. 

Les enfants que nous aidons sont inscrits soit directement par leurs parents, soit orientés par leur enseignant. 

Cette aide individuelle permet de diminuer les conflits autour du travail scolaire. Elle permet également aux familles qui ne peuvent aider leur enfant de faire appel à notre association. 

L’aide individuelle menée par des bénévoles, au sein de Cousi-Devoirs, a toute sa place. 

Les demandes des familles nous confortent dans le sentiment de notre utilité. 

Chaque année c’est un vrai travail de coordination pour ajuster au mieux la demande des familles et l’offre des bénévoles. 

Il est de plus en plus ardu de trouver des bénévoles. 

Il est difficile de les rencontrer en dehors de l’aide apportée aux enfants, même sur des activités festives. 

Il est également difficile de trouver les plages horaires nécessaires à nos interventions (en raison de toutes les activités extra-scolaires et familiales de l’enfant et de la famille)


ELECTIONS AU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

Composition du Conseil d’Administration  au 12 décembre 2022 :     12 membres

 

Membres du CA :

 

BARRAT Suzanne   (réélue le 12/12/2022)

BILLOT Michelle (réélue en 2020)

CARPENTIER Liliane (réélue en 2020)

CAUMETTE Suzel   (réélue le 12/12/2022)

CHAMAGNE Michelle (élue le 12/12/2022)

DEFOSSEZ Bernadette (réélue en 2021)

ETIEVANT Joëlle   (réélue le 12/12/2022)

JANISZ Martine   (réélue le 12/12/2022)

PERNOT François (réélu en 2021)

ROMANO Brigitte (réélue en 2020)

 

       BOLLARD Nelly (Représentante du Secours Populaire)

 

CADOUX Colette Secours Catholique

 

Membres du Bureau élus le 11 janvier 2023

 

PERNOT François Président

 

ROMANO Brigitte   Vice Présidente

 

CAUMETTE Suzel Secrétaire

 

BILLOT Michèle Secrétaire Adjointe

 

BARRAT Suzanne Trésorière

 

Sont en fin de mandat et rééligibles s’ils le souhaitent :

 

BILLOT Michelle (réélue en 2020)

 

CARPENTIER Liliane (réélue en 2020)

 

ROMANO Brigitte (réélue en 2020)

 

Nouvelle(s) candidature(s) à l’AG du 13 décembre 2023 :

 

KROCZEK Isabelle (Bénévole)


RAPPORT FINANCIER ANNEE 2022/2023

 

Exercice du 1er septembre 2022 au 31 août 2023


RAPPORT FINANCIER ANNEE 2022/2023

 

L' adhésion est de 6 € par année pour les familles, 6€ pour les membres, une cotisation de soutien de 10,00€

est prévue également.

La participation des familles est de :

- 6 € par trimestre pour le 1er enfant

- 5 € par trimestre pour le 2ème enfant et les suivants

 

LES RESSOURCES

 

Elles s'élèvent à 2 400,87 €, à celles-ci il convient d'ajouter la valorisation des produits

du local "bl O. de Serres" mis à disposition par la Ville de QUETIGNY soit 2 100,00 €,

ce qui porte à 4 500,87 € le total des ressources de l'année.

 

Elles proviennent :

- de la participation des familles à l'Aide aux Devoirs à hauteur de 449,00 € soit 9,98 %

- des adhésions des familles et des bénévoles à hauteur de 246,00 € soit 5,46 %

- de la subvention de la Ville de Quetigny à hauteur de 900,00€ soit 20,00 %

- des produits financiers à hauteur de 1,87€ soit 0,04 %

- des dons à hauteur de 4,00 € soit 0,09 %

- de la valorisation des charges correspondant à la mise à disposition du local à hauteur de

2100,00€ soit 46,66 %

- de la subvention du F.D.V.A. pour la dictée de novembre 2023 à hauteur de 800,00 € soit 17,77%

LES DEPENSES

 

Elles s'élèvent à 2 477,65 €, à celles-ci il convient d'ajouter la valorisation des charges du local

"bd O de Serres" mis à disposition par la Ville de Quetigny soit 2 100,00 €, ce qui porte à 4 577,65 €

le total des charges de l'année.

 

Electricité - chauffage - loyer : 2 100,00 €

- électricité : 20,83 € par mois pendant 12 mois soit 250,00€

- chauffage : 20,83 € par mois pendant 12 mois soit 250,00€

- loyer et charges : 133,33 € par mois pendant 12 mois soit 1 600,00€

 

Founitures pédagogiques : 132,45€

- achats de livres scolaires permettant aux bénévoles d'appréhender l'aide de façon logique et

constructive.

 

Fournitures de bureau : 31,54 €

- achats divers de papier, enveloppes,petites fournitures, cartouches d'encre le photocopieur

 

Assurance : 316,50 €

- cotisation annuelle pour la couverture des risques de l'activité exercée

 

Déplacements : 142,40 €

- Achat de cartes de tram pour les étudiants de la BSB .

 

Frais d'animation : 281,20 €

- animations au cours de l'année : révisions - fête de fin d'année - A.G.

 

Affranchissement : 208,80 €

- affranchissement des courriers destinés aux familles et aux bénévoles ( invitations, factures,ect…..)

- Notre choix est de maintenir un courrier pour les familles , courrier qui maintient un lien et laisse une trace.

 

Téléphone : 523,76 €

- frais engagés au cours de l'année pour l'activité de Cousi-Devoirs et abonnement internet

 

Cotisations : 35,00 €

- carte de dépôt cr. mutuel 0,00€ -- cotisation France Bénévolat 35,00€

 

Frais bancaires : 6,00 €

- frais de gestion facturé par le crédit mutuel 2,00 € mensuels

 

Engagements à réaliser : 800,00 €

- subvention F.D.V.A. destinée à la Dictée des cousis qui aura lieu en novembre 2023

LE RESULTAT

Le déficit constaté est de 76,78 € pour la période du 1er septembre 2022 au 31 aout 2023

 

Cette année deux familles n'ont pas réglé leur facture , il a fallu plusieurs relances pour obtenir ce résultat, la

dette s'élève à 36,00 €

 

Les résultats cumulés au 31 août 2022 s'élèvent à 2 833,39 € , à ceux-ci il convient de retrancher

le résultat déficitaire de l'exercice 2022/2023 d'un montant de 76,78 € ce qui porte

à 2 756,61 € les disponibilités de l'Association au 31 août 2023.

 

ce résultat est disponible selon le détail suivant :

caisse 76,75 €

crédit mutuel épargne 1 800,00 €

crédit mutuel compte courant 1 859,78 €

En compte FONDS DEDIES - 994,92 €

part sociale crédit mutuel 15,00 €

TOTAL 2 756,61 €

 

En réalité la somme effectivement disponible pour le fonctionnement de l'Association est de 2 756,61 €

puisque les fonds dédiés de 194,92 € sont destinés à la prochaine dictée et la subvention FDVA de 800,00 €

également

 

 

COTISATION ET PARTICIPATION de l’ANNEE 2022/2023

 

                                                                                                          (AG du 14/12/2021)

 

ADHESION FAMILLE                                                                    6.00 

PARTICIPATION PAR TRIMESTRE 

1ER ENFANT                                                                 18.00 

2ème ENFANT                                                               18.00 

et   LES SUIVANTS

 

ADHESION AUTRE MEMBRE                                                     6.00 

COTISATION DE SOUTIEN                                                        10.00

 

COTISATION ET PARTICIPATION de l’ANNEE 2023/2024

 

PROPOSITION A VALIDER A L’A.G. du 12 décembre 2023

 

ADHESION FAMILLE                                                                    6.00 

PARTICIPATION PAR TRIMESTRE 

1ER ENFANT       forfait annuel                               24.00 

2ème ENFANT et   LES SUIVANTS                             

forfait annuel                              20.00

 

ADHESION AUTRE MEMBRE                                                     6.00 

COTISATION DE SOUTIEN                                                        10.00

 

Le Président 

François PERNOT


LISTE DES MEMBRES DU BUREAU ET DU C.A. DE COUSI DEVOIRS AU 12 janvier 2022

   

Election Bureau

ELECTION CA POUR 3 ANS

PERNOT François

PRESIDENT

bureau (élections 2016, 2019)

ELU EN 2012, 2015, 2018,

70, boulevard Olivier de Serres 21800 QUETIGNY

bureau (élection 12/01/2022)

ELU LE 14 DECEMBRE 2021

   

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ROMANO Brigitte

VICE PRESIDENTE

bureau (élections 2015, 2018)

ELUE EN 2011, 2014, 2017, 2021(pour 2020)

9, rue Jacques   Prévert 21800 QUETIGNY

bureau (élection 12/01/2022)

 
   

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BARRAT Suzanne

 

TRESORIERE

bureau (élections 2014, 2017, 2020)

ELUE EN 2010, 2013, 2016, 2019

32, rue René Cassin 21800 QUETIGNY

bureau (élection 12/01/2022)

ELUE LE 12 DECEMBRE 2022

   

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CAUMETTE Suzel

SECRETAIRE

bureau (élections 2014, 2017, 2020)

ELUE   EN 2010, 2013, 2016, 2019

2B avenue du 8 mai 1945 21800 QUETIGNY

bureau (élection 12/01/2022)

ELUE LE 12 DECEMBRE 2022

   

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BILLOT Michèle

SECRETAIRE ADJOINTE

bureau (élections 2015, 2018,)

ELUE EN 2011, 2014, 2017, 2021 (pour 2020)

1, rue des vergers 21800 QUETIGNY

bureau (élection 12/01/2022)

 
   

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CARPENTIER Liliane

MEMBRE

 

ELUE EN 2014, 2017, 2021 (pour 2020)

21 rue Meursault résidence quatre temps 21800 CHEVIGNY ST SAUVEUR

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CHAMAGNE Michèle

MEMBRE

   

8 allée du Breuil 21800 CHEVIGNY St SAUVEUR

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ELUE LE 12 DECEMBRE 2022

DEFOSSEZ Bernadette

MEMBRE

 

ELUE EN 2012, 2015, 2018

5, rue des Peupliers 21800 QUETIGNY

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ELUE LE 14 DECEMBRE 2021

ETIEVANT Joëlle

MEMBRE

 

ELUE EN 2010, 2013, 2016, 2019

40, boulevard Olivier de Serres 21800 QUETIGNY

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ELUE LE 12 DECEMBRE 2022

JANISZ Martine

MEMBRE

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ELUE EN 2016, 2019

10 rue de la Veuglotte 21800 QUETIGNY

 

ELUE LE 12 DECEMBRE 2022

 

 

ASSOCIATIONS Membres du CA

         
               
 

BOLLARD Nelly

secours populaire

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Elue en 2014

 
 

24, avenue du Château 21800 QUETIGNY

     
 

CADOUX Colette

secours catholique

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13 place centrale 21800 QUETIGNY